Sondes piézomètriques
Il y a 4 produits
- Prix
-
Lors de travaux de construction ou de rénovation, il est recommandé d’effectuer au préalable des mesures de niveau d’eau afin de délimiter les nappes souterraines, mesurer la quantité d’eau à pomper dans le cas d’un forage, déterminer la porosité du sol ou encore contrôler le niveau de réservoirs ou de puits. A cet égard, la sonde piézométrique est une solution simple et transportable permettant d'obtenir des données de mesure fiables et précises.
Pourquoi opter pour une sonde piézométrique lors de vos travaux ?
Pour éviter les mauvaises surprises lors de travaux d'aménagement, des mesures piézométriques sont souvent conseillées car elles permettent d’évaluer les fluctuations des niveaux en cas de pompage de l’eau ou encore de déterminer l'ampleur des nappes phréatiques sur la zone de travaux. Pour mesurer la hauteur de l’eau d’une nappe phréatique et en relever le niveau, on utilise une sonde piézométrique qui permet ainsi de surveiller la hauteur et la pression des liquides. A l’aide de capteurs de pression différentielle, la sonde peut mesurer le niveau de l’eau en déterminant la pression hydrostatique du liquide. Le capteur jauge la hauteur de l’eau et transforme les données reçues en un signal électrique. De plus, un des avantages de la sonde piézométrique est son installation facile et rapide qui ne demande que très peu de travaux au préalable. Selon son modèle, la sonde peut être utilisée pour des travaux en forage, en eaux libres, en zones dangereuses ou encore pour détecter des produits hydrocarbures flottants.
Les différents types et modèles de sondes en fonction de votre objectif
Topographie Laser vous propose différents modèles de sondes lumineuses de la marque Etl pour mesurer le niveau dans les nappes phréatiques ou dans les puits. En fonction de l’ampleur de vos travaux, vous pouvez opter pour une sonde avec câble de 20, 30 , 50 ou 100 mètres. Les sondes fournies par Topographie Laser sont reconnues pour leur solidité et ne nécessitent généralement qu’une alimentation de 4 piles à 1,5 V.
Une sonde manuelle simple vous permet de déterminer et mesurer la profondeur d’un niveau d’eau quelconque lors de vos travaux de construction ou de rénovation, à l’aide d’un ruban de mesure en polyéthylène. Pour plus de précision, les mètres sont chiffrés en rouge et les décimètres et centimètres en noir. Les sondes piézométriques vendues par Topographie-Laser sont multi-tâches et vous seront donc tout autant utiles pour des mesures de repérages que pour surveiller le niveau de l’eau lors d’essais de pompage. En ce qui concerne les mesures de repérages dans les puits ou les réservoirs, il suffit de faire passer la sonde dans les tubes de niveau pour ensuite déterminer la hauteur de l’eau.
Pour une précision irréprochable, la sonde envoie un signal lumineux et sonore au moment où elle touche la surface de l’eau; Vous pouvez alors mesurer la hauteur de l’eau en toute simplicité sans devoir mettre en place des travaux spécifiques et coûteux. N’hésitez plus et offrez-vous une sonde de qualité pour réaliser vos travaux en toute sérénité : Topographie Laser vous propose une sonde robuste et facile à manipuler quelque soit le chantier. Opter pour une sonde piézométrique vous donnera des résultats précis et fiables pour commencer ou continuer vos travaux de construction ou d’aménagement en toute sérénité.