Anémomètre Luxmètre
Il y a 1 produit
Vous êtes à la recherche d'un anémomètre ou d'un luxmètre fiable et ergonomique ? Topographie laser met à votre disposition différents appareils de mesure professionnels qui conviennent à différents types d'usage et répondent à toutes vos exigences en matière de qualité.
Qu'est-ce qu'un anémomètre ?
Un anémomètre est un appareil qui mesure la vitesse du vent, des gaz et de débit d'air. Il peut également vous fournir des données supplémentaires comme la température ou la pression. La vitesse du vent est un élément important dans le domaine de la météorologie, l'éolienne et le bâtiment. L'anémomètre peut être mobile ou stationnaire et fonctionner avec des systèmes de ventilation. Il vous permet de connaître le nombre de mètres cubes d'air qui sort d'un mécanisme de ventilation d'un pare-brise par seconde ou par minute.
Quels sont les différents types d'anémomètres ?
Les anémomètres portables sont divisés en trois grandes catégories. Il y a d'abord les anémomètres à ventouse qui sont composés d'un axe autour duquel tournent les ventouses et d'un capteur. Si vous recherchez un appareil facile à utiliser, ce modèle est fait pour vous. En effet, il n'est pas nécessaire de le pointer vers la source du vent pour mesurer ce dernier.
Puis, il y a les anémomètres à palettes. Ces modèles sont caractérisés par une grande robustesse et sont parfaits pour effectuer des calculs dans un environnement particulièrement poussiéreux. Ils sont capables de mesurer des courants d'air à très grande vitesse. La dernière catégorie concerne les anémomètres à fil chaud. Avec ces appareils la vitesse du vent est calculée en fonction de la perte de chaleur causée par le contact de l'air et du fil. Les anémomètres à fil chaud sont les modèles les plus précis du marché.
Pourquoi utiliser un luxmètre ?
Le luxmètre est un appareil qui vous permet de mesurer la luminosité reçue par unité de surface. Cet outil fonctionne à l'aide d'un capteur de lumière CDD ou photovoltaïque. La majorité des luxmètres que vous trouverez sur le marché sont munis d'un filtre de corrections de spectre qui optimise la précision des calculs. Le luxmètre est souvent utilisé par les professionnels dont le métier fait intervenir la luminosité et l'éclairage. Ainsi, si vous travaillez dans la photographie ou le cinéma, un luxmètre vous sera indispensable. Cet instrument est nécessaire pour optimiser l'éclairage des bâtiments publics ou des pièces techniques dans les habitations. Un luxmètre peut également contribuer à la bonne répartition lors des expositions dans les musées.
Quel type de luxmètre choisir ?
Il existe deux types de luxmètre : les modèles avec sondes raccordables et ceux avec sondes fixes. Un luxmètre avec sondes raccordables vous permet de mesurer principalement la lumière. Il peut également fournir d'autres données, notamment des paramètres climatiques. Les luxmètres à sondes fixes quant à eux sont réservés à la mesure de la luminosité uniquement. Si vous prévoyez de travailler dans des conditions difficiles, il est préférable de vous tourner vers un luxmètre avec l'intégration d'une électrode. Vous pouvez aussi trouver des luxmètres sophistiqués qui embarquent d'un enregistreur de données qui vous permettent de stocker et de transférer les valeurs fournies dans votre Smartphone ou votre ordinateur.