Visseuses
Il y a 1 produit






Plus légère et plus maniable qu’une perceuse, la visseuse vous permet de visser et dévisser sans effort. Compacte, elle se faufile partout, y compris dans les endroits les plus escarpés. Sans fil, elle s’utilise même sur les chantiers sans électricité. La boutique Topographie Laser sélectionne pour vous des produits de qualité, adaptés à vos usages professionnels. Découvrez sans attendre nos visseuses et trouvez celle qui répondra à vos besoins !
Pourquoi utiliser une visseuse ?
Située entre le tournevis électrique et la perceuse, la visseuse est un outil électroportatif conçu spécifiquement pour le vissage et le dévissage. Dotée généralement d’un emmanchement 1⁄4, elle permet l’insertion de toute forme d’embout : cruciforme, plat, torx, allen… Son principal atout : un format compact qui lui permet de travailler dans des lieux difficiles d’accès et étroits. On distingue différents modèles, adaptés aux multiples configurations :
- les visseuses de type pistolet (avec ou sans renvoi d’angle), particulièrement ergonomiques à l’utilisation,
- les visseuses droites, dont la forme est proche de celle du tournevis manuel,
- les visseuses d’angle, adaptées aux lieux exigus,
- les visseuses multipositions, possédant une tête rotative pour une adaptabilité tout terrain.
C’est un outil électroportatif adapté aux professionnels : elle est conçue pour un usage régulier et intense. Elle propose une vitesse de rotation comprise entre 200 et 1700 Trs/min. Contrairement au tournevis électrique, elle offre un couple de serrage au moins égal à 10 Nm, qui confère précision et force.
Comment choisir une visseuse ? Les conseils de Topographie Laser
Il convient en premier lieu de choisir un format : à poignée fixe ou variable. Cela dépendra de l’usage que vous prévoyez. Les modèles à tête multiposition sont polyvalents. Ils restent cependant moins ergonomiques. Toutes les visseuses ne sont pas livrées avec une batterie. D’autres en revanche en proposent deux, une option intéressante pour les chantiers de longue durée sans énergie.
La tension annoncée, exprimée en volt, est l’une des principales caractéristiques à observer. Elle est généralement comprise entre 4 V et 12 V. Plus ce chiffre est élevé, plus la force restituée sera grande. L’intensité, quant à elle, vous informe de l’autonomie de la batterie. Elle s’exprime en ampère-heure (Ah) et oscille généralement entre 1 Ah et 3 Ah. La plupart des batteries sont désormais au lithium : elles sont plus légères, se rechargent plus vite et n’ont pas d’effet mémoire.
Certaines de nos grandes marques, comme Bosch Professional, offrent différentes options. La présence d’un éclairage LED peut être intéressante pour un vissage en zone sombre. Elle permet de diriger un faisceau lumineux dans la zone de travail lors de la pression sur la gâchette. Le renvoi d’angle est un accessoire pratique pour les visseuses de type pistolet ou droite ponctuellement soumise à des lieux difficiles d’accès. Une dragonne ou un porte-ceinture évite de devoir poser l’outil entre deux manipulations. Enfin, la mallette de rangement permet le transport de l’outil et de ces embouts sans encombre. Pensez-y !