Visseuses à chocs
Il y a 2 produits
- Prix
-






Vous recherchez un outil adapté pour visser de longues vis ou des vis de gros diamètres ? Alors optez pour une visseuse à choc qui offre une frappe qui lui donne plus de couple. Vous vissez et dévissez plus facilement et rapidement sans écraser la vis dans le matériau. Tous les professionnels du bâtiment utilisent cet outil indispensable. Et pour cause, la visseuse à chocs complète la perceuse. Son impacteur puissant est idéal pour visser avec une grande facilité les matériaux les plus durs. La boutique Topographie Laser offre un large choix de machines professionnelles de différentes marques comme Festool, Bosch et Makita.
Pourquoi opter pour une visseuse à choc ?
Une visseuse à choc est beaucoup plus maniable qu’une visseuse-perceuse ou visseuse à percussion. Il est inutile d’agripper fermement votre machine à deux mains, surtout en fin de course. Votre poignet vous remerciera ! De plus, vous n’aurez plus de difficulté pour visser une longue vis. Une visseuse à choc est moins encombrante et moins lourde que les autres visseuses classiques . Ce détail n’est pas négligeable quand on la manipule longtemps. Avec cet outil, vous gagnez du temps. En effet, vous n’avez pas nécessairement besoin de réaliser les perçages des avant-trous.
Comment choisir sa visseuse à choc ?
Pour choisir votre équipement, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Dans un premier temps, vous devez choisir la puissance. En effet, elle varie de moins de 350 à plus de 850 watts. La puissance dépend de l’intensité des travaux à mener. Ensuite, vous devez prendre en compte le couple de serrage maximum. Celui-ci est exprimé en Nm et définit la force que la visseuse exerce sur la vis. Pour travailler sur les matériaux les plus résistants, choisissez une machine offrant un couple élevé. Vous pourrez également profiter d’une flexibilité sans faille. Enfin, il convient de choisir la vitesse maximum à vide. Celle-ci correspond à la vitesse de rotation maximale.
Quel embout choisir ?
Vous pouvez choisir un mandrin autoserrant ou un classique. Cependant, il devra être serré avec une clé de serrage. Le mandrin autoserrant est pratique et le classique est davantage efficace. Il faut veiller à ne pas forcer sur les vis trop fragiles pour ne pas les casser. Vous pouvez trouver toutes sortes d’embouts qui permettent de travailler avec des vis et avec des boulons.
Une visseuse à choc filaire ou sans fil ?
Topographie Laser vous propose les deux modèles. La visseuse filaire est plus fiable et apporte une énergie constante. Cependant, la visseuse sans fil apporte du confort et une bonne maniabilité. Celle-ci gagne largement en popularité. Pour une visseuse à chocs sans fil efficace, choisissez un ampérage à partir de 2 Ah. La plupart des références disposent d’une capacité de batterie comprise entre 2,9 et 3 Ah. C’est une valeur suffisante pour remplir toutes les missions !
Le confort avant tout
Vous pouvez choisir des modèles équipés de deux poignées avec revêtement grip. Aussi, si vous ne voulez pas vous fatiguer le bras, choisissez un appareil de moins de 2 kilos. Un éclairage LED est idéal pour viser la zone de travail.